Chute de cheveux

Perte de chaveux

Vous êtes nombreuses à vous plaindre de chutes de cheveux,

Alors voici quelques conseils qui j’espère vous aideront !

Bonne lecture 😘

Contre l’alopécie : la levure de bière, ça marche !

La levure de bière est souvent conseillée contre la chute de cheveux. Pour cause, « elle est riche en vitamines du groupe B (vitamine essentielle à la vitalité des cheveux) ».

Mode d’emploi : La levure de bière se trouve sous forme de poudre, de flocons, de comprimés ou de gélules. A vous de choisir celle qui vous convient !

Huile essentielle de cèdre : elle favorise la repousse capillaire

Besoin d’une solution rapide pour stopper la chute de cheveux ? Optez pour le massage à l’huile essentielle de cèdre, « Les huiles essentielles activent la circulation et renforcent la tige capillaire » (Ma Bibles des huiles essentielles). Une étude écossaise menée auprès de 86 personnes atteintes d’alopécie a d’ailleurs démontré que l’application d’huiles essentielles, dont celle de cèdre, stimulait la repousse des cheveux.


Mode d’emploi : Appliquer 5 gouttes de l’HE de cèdre de l’Atlas sur le cuir chevelu et masser, le soir ou 1 heure avant le shampoing. Ne pas dépasser 3 semaines d’affilée. Faire une pause d’une semaine entre chaque cure.

Stress et chute de cheveux : prenez du magnésium !

Une grosse période de stress peut entraîner une perte de cheveux. Dans ce cas, rien de mieux qu’une cure de magnésium ! Pourquoi ? Un, parce que cet oligo-élément préserve l’équilibre nerveux. Deux, « parce qu’il active la vitamine B ». Or, cette vitamine stimule la fabrication de la kératine, protéine essentielle à la formation des cheveux !


Mode d’emploi : Pour augmenter vos apports en magnésium, privilégiez les aliments qui en sont riches ! En clair, chocolat, légumes secs, céréales complètes, noix, germe de blé et eau Hepar. Sous forme de gélules, il est conseillé de ne pas dépasser 350mg de magnésium par prise pour éviter l’effet laxatif.

Alopécie : Augmenter les apports en zinc !

Parce qu’il contribue à la croissance des cheveux, le zinc doit être présent en quantité suffisante dans l’organisme pour éviter leur chute ! Le zinc inhibe aussi une enzyme impliquée dans la chute de cheveux androgénétiques .


Mode d’emploi : Le zinc peut être pris sous forme de gélules (en général 1 par jour) ou via l’alimentation (huîtres, germe de blé, foie, viandes, crustacés, graines de sésame).

J’espère que ces conseils vous ont aidé, bien entendu ces remèdes naturels ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement médical classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.