LA CURE DE SEBUM

Publié Laisser un commentairePublié dans Soins des cheveux
cure de sebum

Le principe est de ne pas vous laver les cheveux pendant plusieurs jours. Ça vous parait totalement inimaginable ! Attendez un peu de voir l’effet spectaculaire qui résulte d’une cure de sébum avant de définitivement mettre une croix sur ce soin naturel, certes radical, mais bel et bien miraculeux ! Prête pour l’expérience ? Alors bonne lecture !

La cure de sébum comment ça marche ?

Pour mener à bien cette cure détox, il vous suffira de ne plus vous laver les cheveux pendant 15 jours à un mois selon votre type de cheveux afin de nourrir vos cheveux en profondeur et de laisser votre production de sébum s’auto-réguler. Votre cuir chevelu se repose, vos cheveux aussi! 

À la fin de la cure les résultats sont au rendez-vous :

  • vous retrouvez volume, brillance et ondulations, votre chevelure est pleine de santé et hydratée à souhait, 
  • votre cuir chevelu est débarrassé de tout agent chimique et vous êtes donc parée pour repartir sur de bonnes bases et espacer le plus que possible vos shampoings.

La cure de sebum : un rituel

Mais pour obtenir de tels résultats, détrompez-vous : il ne suffit pas de laisser sa chevelure à l’abandon pendant 1 mois ! Eh oui, pendant une cure de sébum, il faut continuer de chouchouter ses cheveux d’une autre manière, évidemment :

  • D’abord, on se munit d’une brosse – idéalement en poils de sanglier; si vous n’en avez pas sous la main, une brosse à poils classique fera l’affaire.
  • Chaque jour on s’adonne à un brossage énergique. Les cheveux ne doivent pas rester plaqués sur le crâne : on brosse dans tous les sens (tête en bas y compris). Cet exercice quotidien vous permettra non seulement de débarrasser vos cheveux de la moindre poussière et peau morte, mais aussi d’étirer le sébum produit par votre cuir chevelu jusqu’à vos longueurs et progressivement vos pointes qui ont le droit elles aussi de profiter des bienfaits de cette cure.
  • Après chaque usage, prenez bien le temps de laver correctement votre brosse à l’eau et au savon (de Marseille par exemple).
  • Vous pouvez également découvrir les plaisirs et les propriétés de l’auto-massage du cuir chevelu qui vous permettra – à tout moment de la journée – de décoller et aérer vos racines tout en stimulant la circulation sanguine de votre crâne, et donc, par la même occasion, la pousse de vos cheveux.
  • Enfin, question d’hygiène toujours : n’oubliez pas non plus de changer très régulièrement de taie d’oreiller.

Comment débuter sa cure de sébum ?

En cette période de confinement c’est l’occasion idéale de vous lancer ! 

  • Tout commence avec un bon shampoing : Comme vous avez l’habitude de le faire sauf que cette fois-ci, vous avez intérêt à bien le savourer car ce sera le dernier avant plusieurs semaines. Assurez-vous bien d’éliminer tous les résidus et profitez autant que vous le pourrez de cette sensation de fraîcheur qui envahit votre crâne.
  • Une fois vos cheveux lavés, laissez-les à nus – exit l’après-shampoing et autres masques, le seul soin dont vous avez besoin est on ne peut plus naturel et répond au nom de sébum.
  • Vous n’aurez alors plus qu’à appliquer à la lettre les conseils que je vous ai donner ci-dessus quotidiennement et tout au long de la cure, avant de pouvoir enfin, deux a quatre semaines plus tard, procéder au lavage de la délivrance ! 

Les résultats sont là et votre nouvelle routine capillaire ne pourra que continuer de faire le bonheur de vos cheveux.

Quelles précautions prendre durant la cure de sebum ?

Attention tout de même, cette cure bien que 100 % naturelle n’est pas pour autant conseillée aux personnes ayant le cuir chevelu plus fragile que la normale. Dans ce cas, il vaut mieux se tourner vers une alternative moins radicale comme le low-poo : une cure d’un autre genre qui prône un remplacement pur et simple du shampoing par de l’après-shampoing très doux et sans sulfate. 

A vos brosses les filles !

 j’attends vos retours !

LE LISSAGE BRESILIEN

Publié Laisser un commentairePublié dans Soins des cheveux
modèle femme lissage brésilien

Le meilleurs soins capillaire pour rendre vos cheveux souples, ultra brillants grâce à la kératine qui agit au coeur de la fibre et détend durablement les boucles pour un effet visible durant plusieurs semaines. Ce soins révèle la beauté naturelle de vos cheveux. A tester sans attendre !

Quels sont es avantages du lissage brésilien ?

Sans endommager la structure de la chevelure, il permet de :

  • lisser et renforcer la matière tout en la nourrissant en profondeur
  • atténuer le volume et dompter les frisottis
  • rendre les cheveux lumineux et vigoureux
  • gagner du temps en disciplinant la chevelure tout en limitant les brushings et les coiffages intensifs pendant plusieurs semaines.

Vous avez les cheveux ternes et sans volumes, ils manquent de vitalité ?

Publié Laisser un commentairePublié dans Soins des cheveux
modèle-femme-cheveux-ternes

En tant que le reflet de notre santé, et même de nos réserves nutritionnelles, le cheveu terne et sans volume n’est pas bon signe. Cela signifie qu’il est carencé en vitamines, minéraux, oligoéléments, acides aminés, fer, zinc…

animation coiffeuse

En général, il y a un décalage d’environ quatre mois en notre état de santé et l’état de nos cheveux. Ainsi les femmes ne perdent pas leurs cheveux directement après l’accouchement, mais trois à quatre mois plus tard. De même à la suite d’un régime draconien, il y a souvent une importante déminéralisation pendant le régime et la chute des cheveux intervient quatre mois plus tard.

gif aidez-moi

Pas de panique ! si l’état de vos cheveux vous semble catastrophique. Cela signifie que depuis quelques mois vous puisez dans vos ressources et qu’elles sont épuisées. Il est encore temps d’agir car le corps a une incroyable capacité de régénération.

Comment retrouver sa vitalité et une très belle chevelure ?

Faite une cure pour rapporter à l’organisme les éléments qui lui manquent et reconstituer les réserves ; voici quelques bonnes pratiques à adopter :

  • Revoyez votre alimentation pour supprimer les carences ; consommez des aliments très nutritifs comme les végétaux (crudités et légumes crus à chaque repas). Introduisez de bonnes protéines d’origine animale (poissons blancs ou gras, viande blanche, œufs…), des aliments soufrés (radis noir, abats, levure, germe de blé, spiruline…), des aliments qui permettent d’activer la production de kératine (myrtilles, amandes, œufs, saumon, feuilles d’ortie…).
  • Utilisez des compléments alimentaires à base de spiruline. Véritable booster du système immunitaire et de l’organisme, cette algue bleue agit sur l’état du cheveu grâce à la phycocyanine https://fr.wikipedia.org/wiki/Phycocyanine qu’elle contient.
  • Faites des massages du cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine !

Les meilleures huiles pour des cheveux pleins de vitalité

DÉTAILS DU FICHIER JOINT huile-argan-pour-cheveux-ternes
  • Quelques huiles végétales : argan, bourrache, brocoli, coco, grenade.
  • Quelques huiles essentielles : ylang-ylang, romarin à camphre, lemongrass.

Mes cheveux sont secs ou déshydratés

Publié Laisser un commentairePublié dans Soins des cheveux
modèle-femme-cheveux-secs

Qu’ils soient secs par nature ou après une période d’agressions intensive comme l’été, vos cheveux ont besoin d’être hydratés. Comme pour la peau, il faut choisir la méthode d’hydratation la plus adaptée.

Comment soigner vos cheveux déshydratés ?

Il faut commencer par protéger vos cheveux du vent et du soleil, limiter l’utilisation du sèche-cheveux et hydrater votre chevelure après chaque shampooing. Vous pouvez utiliser le gel d’aloe vera, qui n’alourdit pas le cheveu mais le nourrit et gaine la fibre capillaire ; Les huiles végétales sont excellentes pour vos cheveux car elles sont hydratantes ou nourrissantes.

Quelles huiles utiliser pour vos cheveux secs ?

  • Quelques huiles végétales hydratantes : argan, brocoli, buriti, camélia (huile sèche), carthame, chanvre, coco, dattier du désert, germe de blé, onagre, papaye, pistache…
  • Quelques huiles végétales nourrissantes : açaï, amande douce, baobab (huile sèche), bourrache, coco, courge, germe de blé, karanja, kukui, noix du Brésil, olive, ricin…
  • Quelques huiles essentielles pour compléter : ylang-ylang, orange douce et géranium.

Pour agir de l’intérieur, il est intéressant de faire une cure de vitamines, d’oligoéléments (pensez à l’eau de mer filtrée) l’huile de germe de blé et des corps gras oméga 3 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Om%C3%A9ga-).

Découvrez ma sélection de soins pour cheveux secs

5/5

J’ai des cheveux blancs !

Publié Laisser un commentairePublié dans Soins des cheveux

Quelles sont les causes de l’apparition des cheveux blancs ?

modèle femme cheveux blancs

Bien qu’il s’agisse d’un phénomène naturel, les cheveux blancs traduisent un manque de minéraux et une oxydation c’est pourquoi ils peuvent apparaitre chez les jeunes. Les raisons de cette carence en minéraux sont multiples mais l’une des plus connues est le stress.

Comment contrôler l’arrivée des cheveux blancs ?

  • Optez pour une détox pour éliminer les toxines accumulées dans le corps. Vous pouvez choisir une détox à base de sève de bouleau, d’argile verte, d’aubier de tilleul. Vous pouvez vous faire accompagner par un naturopathe pour individualiser la cure et la rendre plus bénéfique.
  • Adoptez une alimentation alcalinisante en consommant beaucoup de légumes et de fruits bio, frais, crus ou peu cuits. Privilégiez les oméga-3 présents dans les poissions gras, les huiles végétales, la cameline, la noix, le colza ou le lin. Vous pouvez également manger des noix, du tofu ou des algues riches en protéines.
  • Complétez par une cure d’antioxydants afin de lutter contre les radicaux libres qui attaquent les cellules et les déminéralisent en perturbant leur fonctionnement. On trouve des antioxydants dans les légumes et les fruits (choisissez les plus colorés !).
  • Pensez à vous recharger en oligoéléments, le principal est l’eau de mer filtrée appelée plasma marin.

Comment prendre soins des cheveux blancs ?

Les cheveux blancs ont moins de vitalité, plus rêches, ils sont aussi moins souples. Il faut donc opter pour une coupe de cheveux plus courte. Outre une bonne hygiène de vie pour bien minéraliser l’organisme, il faut utiliser des soins spécifiques pour nourrir, hydrater et déjaunir vos cheveux blancs et leur donner une belle allure.

Quand faut-il colorer les cheveux blancs ?

Sachez que les cheveux blancs sont tendance, si vous l’assumez alors passer le cap de la coloration n’est pas nécessaire. Mais si vos premiers cheveux blancs vous gênent, mieux vaut les camoufler dès le début. La coloration ton-sur-ton est alors une option. Proche de votre base, elle dissimule les mèches argentées en toute discrétion. Pour les faire oublier, la coloration temporaire offre, elle aussi, un résultat satisfaisant bien qu’éphémère. Mais d’autres solutions existent , si vous êtes blonde, du balayage qui uniformise et illumine votre chevelure sans en passer par la coloration complète.

Si vous avez plus de 50% de cheveux blancs, il est temps de commencer la coloration permanente pour ne pas paraître négligé. Elle est bien plus couvrante que les autres, idéale pour dire adieu aux nombreux fils blancs qui dénaturent alors votre base.

Pour profiter de mes liens promotionnels cliquez sur les produits ci-dessous :
logo sonia coiffure
Sonia Gabteni Coiffure
Coiffeuse visagiste

Découvrez les avantages du lissage brésilien à la kératine

Publié Laisser un commentairePublié dans Soins des cheveux
photo modèle coupe femme lissage brésilien

Qu’est-ce-que la Kératine ?

La kératine est une protéine, elle contient 18 variétés d’aminoacides avec une part importante d’acides aminés soufrés (cystéine et cystine). Le cheveu est formé essentiellement par une protéine fibreuse, la kératine, qui se constitue progressivement à l’intérieur des cellules qui montent vers la surface.

Quel rôle à la Kératine sur les cheveux ?

La partie visible du cheveu (la tige) est avant tout une masse de kératine qui donne à la chevelure son aspect brillant et agréable lorsqu’elle est intacte. A la surface de la tige capillaire, la kératine est disposée à la façon des tuiles sur un toit, ce sont les fameuses écailles.

Que se passe- t-il si la Kératine est endommagée ?

Bien qu’elle soit très dure et résistante, la kératine des écailles peut cependant être attaquée par certains traitements physiques ou chimiques et ne joue plus sa fonction de protection: la couche d’écailles s’ouvre alors comme les pages d’un livre et le cheveu devient poreux. Résultat : vos cheveux sont moins brillants, mous, rêches et difficile à coiffer.

Le lissage brésilien c'est quoi ?

Le lissage brésilien à la kératine est un soin qui permet de lisser les cheveux indisciplinés mais aussi de réduire les frisottis. D’origine brésilienne ce traitement à base de kératine est effectué sur tous les types de cheveux traités chimiquement et vierges (blanchis, éclaircis, colorés, permanentés, détendus ou déjà lissés).

Quels sont les effets du lissage brésilien à la kératine sur votre chevelure ?

La kératine étant le composant majoritaire du cheveu, ce soin a pour objectifs réparer les cheveux cassés et abîmés et de gainer le cheveu de manière à le rendre plus souple et plus malléable. Finis les frisottis ou les cheveux indomptables ! Le lissage brésilien rend aussi les cheveux plus brillants et en meilleure santé.

Combien de temps durent les effets du lissage brésilien ?

Un lissage brésilien dure en moyenne 6 mois. Pendant toute cette durée, vos cheveux reprennent naturellement leur aspect lisse après chaque shampoing.

Comment se débarrasser des pellicules dans vos cheveux ?

Publié Laisser un commentairePublié dans problème capillaire
pellicules dans les cheveux

Pellicules : quelles en sont les causes ?

Les pellicules sont des squames de peau du cuir chevelu ayant desquamé, mais d’une taille inhabituellement grande, plus épaisses qui provoque une démangeaison embarrassante qui doit simplement disparaître ! En hiver l’air aride, le chauffage, et l’utilisation régulière de chapeaux en laine peuvent favoriser les irritations du cuir chevelu. En plus de la forme fongique contagieuse des pellicules, elles peuvent également être causées par une accumulation de produits capillaires, un régime alimentaire inadéquat, l’utilisation de certains médicaments ou aggravée par le stress. Il faut également prendre en compte les problèmes hormonaux, héréditaires et allergiques, mais il est préférable de laisser votre médecin traiter ces causes.

Comment lutter contre les pellicules ?

  • Contrôle de l’humidité

En hiver, envisagez d’utiliser un humidificateur à la maison. Cela réduira le niveau de sécheresse dans l’environnement et remettra l’humidité dans l’air.

  • Conseils diététiques

Il a été constaté qu’un régime riche en zinc, en vitamines B et en certaines graisses peut aider à contrôler les pellicules dans une certaine mesure. Essayez de consommer plus de poissons, de graines de lin, de noix, d’œufs et de légumes verts.

  • Limitez l’utilisation de certains produits

Dans certains cas, l’utilisation abusive ou inappropriée de certains produits coiffants provoque une desquamation. Dans ce cas, demandez à votre coiffeur de vous aider à apprendre à utiliser le produit sans provoquer de desquamation. Dans d’autres cas, les produits coiffants peuvent sécher ou aggraver encore davantage le problème des pellicules. Dans ce cas, envisagez de ne pas utiliser ces produits jusqu’à ce que les pellicules aient diminué.

  • Apprenez à gérer votre stress

Trop de stress peut aggraver les pellicules. Alors, apprenez à gérer les situations stressantes en pratiquant le yoga, en méditant, en écoutant de la musique douce ou toute autre méthode antistress qui vous convient le mieux.

Quels soins utiliser contre les pellicules ?

Un shampooing régulier est essentiel pour garder votre cuir chevelu sain et exempt de pellicules ou de tout type de desquamation. Il est conseillé d’utiliser un shampooing antipelliculaire et de masser doucement le cuir chevelu lors du lavage. En plus des effets nettoyants pendant le shampooing, l’action de massage aide à éliminer les cellules mortes de la peau et stimule la circulation sanguine dans le cuir chevelu, ce qui contribue à augmenter la reproduction de nouvelles cellules. Vous voudrez choisir un shampooing contenant des ingrédients actifs qui inhibent spécifiquement les pellicules. Recherchez des ingrédients tels que le goudron de charbon, la pyrithione de zinc, le sulfure de sélénium, le kétoconazole. Des ingrédients naturels tels que l’huile essentielle d’arbre à thé assainit et apaise le cuir chevelu, la sauge régule l’excès de sébum et l’eucalyptus est un très bon anti-inflammatoire. Ils sont très efficaces pour stabiliser le cuir chevelu ou pour lutter contre le psoriasis, l’eczéma et les pellicules.

Si après plusieurs semaines de traitement à domicile, vous avez encore des pellicules ou si le cuir chevelu est irrité et vous démange consultez un médecin ou un dermatologue.

Shampoings anti-pelliculaires : ma sélection en cliquant sur les liens promotionnels Notino

Comment bien sécher vos cheveux ?

Publié Laisser un commentairePublié dans Soins des cheveux
sécher ses cheveux

La plupart des gens ont tendance à laisser leurs cheveux dans la serviette pendant 20 ou 30 minutes, ce qui est trop long; vos cheveux seront trop secs et difficiles à coiffer. Ne passez que quelques minutes avec votre tête dans une serviette et laissez les sécher à l’air pendant encore quelques minutes.

Je recommande d’utiliser une protection contre la chaleur! Le brushing élimine l’humidité des cheveux. Il est donc essentiel d’utiliser un produit sans rinçage pour ajouter de l’humidité et les protéger. Un spray ou une crème sans rinçage agit comme une crème hydratante pour les cheveux et rendra les cheveux plus doux à manipuler pendant le brushing.

 

Quelle est l'importance de préparer les cheveux et comment fait-on ?

La préparation est essentielle car vous créez une base pour construire votre brushing. En plus de sécher correctement et de laisser agir le produit, vous pouvez éviter les frisottis en séchant les cheveux avec une serviette douce. Si vous frottez la serviette de façon trop agressive sur vos cheveux, le frisottis peut causer des dommages. Évitez cela en appuyant doucement sur la serviette sur vos cheveux pour absorber l’excès d’eau.

La protection thermique est-elle importante ?

Oui, c’est très important, car lorsque vous appliquez un agent de protection contre la chaleur, il forme immédiatement une couche sur la tige du cheveu qui bloque l’hydratation et agit comme une barrière  pour protéger les cheveux de la chaleur de vos outils.

Comment obtenir du volume et éviter d’avoir les cheveux plats ?

Pour éviter que vos cheveux ne tombent à plat et obtenir un brushing dynamique, vous devez les sécher au sèche-cheveux. Appliquez un aérosol spécial volume sur les racines et sur toute la longueur. Commencez à sécher les cheveux et gardez la brosse aussi près que possible des racines, puis suivez-la avec le sèche-cheveux tout en dirigeant les cheveux vers le haut en appliquant une tension. Assurez-vous que vous utilisez de petites sections et séchez soigneusement chaque section des racines aux extrémités.

Existe-t-il une différence dans les types, les technologies et la puissance des séchoirs ?

concentrateur-sèche-cheveux

Les sèche-cheveux contemporains et de nouvelle génération sont conçus pour offrir un volume et une brillance maximum avec un minimum de frisottis, de temps et de bruit.

Les concentrateurs sont un plus pour quiconque veut une finition lisse. Il aide à concentrer le flux d’air directement sur les cheveux sur lesquels vous travaillez, plutôt que de souffler dans tous les sens. Il vous aide à contrôler les frisottis et la précision afin que vous puissiez obtenir un beau séchage.

Existe-t-il une bonne et une mauvaise façon de tenir le séchoir ou de le diriger sur les cheveux ?

Ne touchez jamais vos cheveux avec votre sèche-cheveux. Selon l’effet recherché, maintenez le sèche-cheveux à une distance de 1 à 6 pouces. Vous devrez utiliser deux techniques différentes pour sécher vos cheveux au sèche-cheveux. Au niveau des racines, vous devez souffler dans la direction opposée. Pour la longueur et les extrémités, prenez l’approche opposée et soufflez dans une direction descendante (la même direction de la cuticule) ainsi les mèches seront lisses, brillantes et soyeuses, pas terne et rugueuses.

Comment faire tenir son brushing ?

  • Les cheveux doivent être très propres, car toute trace de saleté, d’huile ou de produit laissé aura une incidence sur la qualité et la durée de séchage de votre brushing.
  • Laver au shampooing deux fois.
  • Donnez une touche de brillance pour les cheveux en utilisant une cire légère ou un sérum.
  • Terminez avec de la laque pour cheveux: après que les cheveux soient complètement secs.
  • Évitez également de vous passer les mains dans les cheveux, surtout après avoir utilisé de la crème pour les mains.

Vous avez les cheveux fourchus et cassants, les pointes abimées ?

Publié Laisser un commentairePublié dans problème capillaire
cheveux fourchus

Plus vos cheveux sont longs et plus les extrémités de vos cheveux sont éloignées des nutriments de votre cuir chevelu, plus elles risquent de se fendre. Les pointes fourchues peuvent donner à vos cheveux une apparence sèche, frisottée et mal entretenue.

Quels sont les causes des cheveux fourchus ?

  • l’utilisation excessive d’outils de coiffage chauffés, y compris les fers à lisser et les séchoirs, peuvent endommager les cheveux et provoquer leur cassure.
  • Les traitements chimiques agressifs, tels que la couleur, la décoloration, la permanente, et même le lissage chimique, peuvent en être le cause, en particulier lors de processus répétés.
  • Des dommages mécaniques peuvent survenir avec le brossage excessif et l’arrachage des cheveux lors du démêlage.

Comment traiter les pointes fourchues de vos cheveux ?

Certains soins permettent de renforcer les cheveux afin de réduire le fendillement mais le seul véritable remède contre les fourches est celui des ciseaux. Si des pointes fourchues commencent à se former, faites-les couper au moins 1/4 de pouce au-dessus du point de division le plus élevé, sinon les cheveux continueront de se fendre et vous devrez couper encore plus de longueur plus tard. Si vous essayez de laisser pousser vos cheveux, gardez toujours vos extrémités soigneusement coupées. Je vous suggère de couper toutes les 8 à 12 semaines afin de garder vos extrémités en bonne santé et sans division.Soyez doux lorsque vous coiffez vos cheveux et limitez l’utilisation d’outils thermique

ciseaux
Maintenant que vous connaissez les causes des pointes fourchues et le seul véritable remède, vous aurez plus de chances de les prévenir.
Alors, avez-vous réservé votre prochaine coupe ?
logo sonia coiffure
Sonia Coiffure
Coiffeuse styliste
5/5

A quelle fréquence faut-il laver ses cheveux ?

Publié Laisser un commentairePublié dans Soins des cheveux
fréquence-de-lavage-des-cheveux

Certaines sources disent que se laver les cheveux tous les jours vous condamne à avoir un cuir chevelu moins sain et des mèches desséchées. D’autres disent que les laver tous les jours est mieux. La vérité est qu’il n’y a pas de réponse unique à la fréquence à laquelle vous devriez vous laver les cheveux, mais il existe quelques astuces qui peuvent vous aider à déterminer ce qui vous convient le mieux.

Vos cheveux sont fins à normaux

Si vos cheveux ont tendance à être plus fins, vous risquez de vous laver les cheveux plus souvent. Les cheveux lisses et / ou fins ont tendance à se recouvrir facilement de sébum, ce qui les rend graisseux beaucoup plus rapidement que les cheveux bouclés ou ondulés. Si vous sentez que vous devez vous laver les cheveux tous les jours ou tous les deux jours, ne vous inquiétez pas. Utilisez un shampooing et un revitalisant doux et nettoyant. Cela aidera les cheveux à éviter de paraître aussi emmêlés que le cuir chevelu produit des huiles naturelles. Si vous recherchez une solution provisoire, utilisez un shampooing sec modérément pour débarrasser vos cheveux de l’aspect gras.

Vos cheveux sont épais ou bouclés

Pour ceux qui ont les cheveux épais, bouclés ou ondulés, vous pouvez potentiellement aller jusqu’à quatre jours ou plus sans vous laver les cheveux. Plus vous la lavez, plus vous êtes susceptible de dépouiller vos cheveux de ses huiles naturelles. C’est pourquoi il est important d’essayer d’éviter le shampooing le plus longtemps possible. Les cheveux bouclés et ondulés sont plus susceptibles de se dessécher en raison de l’incapacité des huiles naturelles de votre cuir chevelu à recouvrir les mèches aussi facilement. Par conséquent, un lavage excessif peut, dans ce cas, faire friser les cheveux. C’est pourquoi il est important de garder vos cheveux hydratés afin de conserver une apparence douce et sans frisottis. Utilisez un shampooing et un revitalisant hydratants et optez pour des traitements en profondeur réguliers pour garder vos cheveux hydratés.

Découvrez ma sélection de shampooings et soins en cliquant sur les images et profiter de mes liens promotionnels
logo sonia coiffure
Sonia Gabteni Coiffure
Coiffeuse Styliste