Pourquoi faut-il protéger vos cheveux du soleil cet été ?

Les cheveux peuvent souffrir des UV notamment s’ils sont également exposés à d’autres facteurs comme la pollution, le chlore en piscine ou le sel présent dans l’eau de mer. Comme les cheveux ne poussent pas continuellement mais selon un rythme cyclique et périodique qui peut varier selon l’individu, son âge ou les saisons https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheveu#Croissance  par conséquent il faut préserver la fibre capillaire pour éviter les effets négatifs qui peuvent rester visibles pendant plusieurs mois. De plus les cheveux colorés et décolorés sont encore plus fragiles s’ils sont  exposés à ces méfaits. Revoir l’article suivant : https://soniagabtenicoiffure.fr/dejaunir-vos-cheveux-blonds/

Vos cheveux sont longs ?

  • Il faut les protéger pour éviter les pointes fourchues, et les empêcher de se dédoubler et de casser.
  • Privilégier les queues de cheval ou les tresses afin d’éviter qu’ils ne s’emmêlent et les rincer à l’eau douce après chaque baignade.
  • Les hydrater avec des produits adaptés pour ne pas avoir à les couper à la fin de l’été.

Vos cheveux sont courts ?

Vous pouvez plus facilement limiter les agressions de vos cheveux en les hydratant et en portant un accessoire de mode comme un foulard une jolie casquette ou un chapeau qui vous donnera un look sympa et décontracté.

Conseils et astuces

Je vous conseille quelques shampooings et soins pour vous assurer de passer l’été avec des cheveux brillants, doux et soyeux. De cette façon vous protégerez aussi vos mèches, balayages, extensions ou lissage brésilien et vous éviterez les vilains reflets, les couleurs ternes et les cheveux cassants.

1 réflexion sur “Pourquoi faut-il protéger vos cheveux du soleil cet été ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Partagez ce blog !