En hiver, envisagez d’utiliser un humidificateur à la maison. Cela réduira le niveau de sécheresse dans l’environnement et remettra l’humidité dans l’air.
Il a été constaté qu’un régime riche en zinc, en vitamines B et en certaines graisses peut aider à contrôler les pellicules dans une certaine mesure. Essayez de consommer plus de poissons, de graines de lin, de noix, d’œufs et de légumes verts.
- Limitez l’utilisation de certains produits
Dans certains cas, l’utilisation abusive ou inappropriée de certains produits coiffants provoque une desquamation. Dans ce cas, demandez à votre coiffeur de vous aider à apprendre à utiliser le produit sans provoquer de desquamation. Dans d’autres cas, les produits coiffants peuvent sécher ou aggraver encore davantage le problème des pellicules. Dans ce cas, envisagez de ne pas utiliser ces produits jusqu’à ce que les pellicules aient diminué.
- Apprenez à gérer votre stress
Trop de stress peut aggraver les pellicules. Alors, apprenez à gérer les situations stressantes en pratiquant le yoga, en méditant, en écoutant de la musique douce ou toute autre méthode antistress qui vous convient le mieux.