problème capillaire

Comment se débarrasser des pellicules dans vos cheveux ?

pellicules dans les cheveux

Pellicules : quelles en sont les causes ?

Les pellicules sont des squames de peau du cuir chevelu ayant desquamé, mais d’une taille inhabituellement grande, plus épaisses qui provoque une démangeaison embarrassante qui doit simplement disparaître ! En hiver l’air aride, le chauffage, et l’utilisation régulière de chapeaux en laine peuvent favoriser les irritations du cuir chevelu. En plus de la forme fongique contagieuse des pellicules, elles peuvent également être causées par une accumulation de produits capillaires, un régime alimentaire inadéquat, l’utilisation de certains médicaments ou aggravée par le stress. Il faut également prendre en compte les problèmes hormonaux, héréditaires et allergiques, mais il est préférable de laisser votre médecin traiter ces causes.

Comment lutter contre les pellicules ?

  • Contrôle de l’humidité

En hiver, envisagez d’utiliser un humidificateur à la maison. Cela réduira le niveau de sécheresse dans l’environnement et remettra l’humidité dans l’air.

  • Conseils diététiques

Il a été constaté qu’un régime riche en zinc, en vitamines B et en certaines graisses peut aider à contrôler les pellicules dans une certaine mesure. Essayez de consommer plus de poissons, de graines de lin, de noix, d’œufs et de légumes verts.

  • Limitez l’utilisation de certains produits

Dans certains cas, l’utilisation abusive ou inappropriée de certains produits coiffants provoque une desquamation. Dans ce cas, demandez à votre coiffeur de vous aider à apprendre à utiliser le produit sans provoquer de desquamation. Dans d’autres cas, les produits coiffants peuvent sécher ou aggraver encore davantage le problème des pellicules. Dans ce cas, envisagez de ne pas utiliser ces produits jusqu’à ce que les pellicules aient diminué.

  • Apprenez à gérer votre stress

Trop de stress peut aggraver les pellicules. Alors, apprenez à gérer les situations stressantes en pratiquant le yoga, en méditant, en écoutant de la musique douce ou toute autre méthode antistress qui vous convient le mieux.

Quels soins utiliser contre les pellicules ?

Un shampooing régulier est essentiel pour garder votre cuir chevelu sain et exempt de pellicules ou de tout type de desquamation. Il est conseillé d’utiliser un shampooing antipelliculaire et de masser doucement le cuir chevelu lors du lavage. En plus des effets nettoyants pendant le shampooing, l’action de massage aide à éliminer les cellules mortes de la peau et stimule la circulation sanguine dans le cuir chevelu, ce qui contribue à augmenter la reproduction de nouvelles cellules. Vous voudrez choisir un shampooing contenant des ingrédients actifs qui inhibent spécifiquement les pellicules. Recherchez des ingrédients tels que le goudron de charbon, la pyrithione de zinc, le sulfure de sélénium, le kétoconazole. Des ingrédients naturels tels que l’huile essentielle d’arbre à thé assainit et apaise le cuir chevelu, la sauge régule l’excès de sébum et l’eucalyptus est un très bon anti-inflammatoire. Ils sont très efficaces pour stabiliser le cuir chevelu ou pour lutter contre le psoriasis, l’eczéma et les pellicules.

Si après plusieurs semaines de traitement à domicile, vous avez encore des pellicules ou si le cuir chevelu est irrité et vous démange consultez un médecin ou un dermatologue.

Shampoings anti-pelliculaires : ma sélection en cliquant sur les liens promotionnels Notino

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.