Soins des cheveux

J’ai des cheveux blancs !

Quelles sont les causes de l’apparition des cheveux blancs ?

modèle femme cheveux blancs

Bien qu’il s’agisse d’un phénomène naturel, les cheveux blancs traduisent un manque de minéraux et une oxydation c’est pourquoi ils peuvent apparaitre chez les jeunes. Les raisons de cette carence en minéraux sont multiples mais l’une des plus connues est le stress.

Comment contrôler l’arrivée des cheveux blancs ?

  • Optez pour une détox pour éliminer les toxines accumulées dans le corps. Vous pouvez choisir une détox à base de sève de bouleau, d’argile verte, d’aubier de tilleul. Vous pouvez vous faire accompagner par un naturopathe pour individualiser la cure et la rendre plus bénéfique.
  • Adoptez une alimentation alcalinisante en consommant beaucoup de légumes et de fruits bio, frais, crus ou peu cuits. Privilégiez les oméga-3 présents dans les poissions gras, les huiles végétales, la cameline, la noix, le colza ou le lin. Vous pouvez également manger des noix, du tofu ou des algues riches en protéines.
  • Complétez par une cure d’antioxydants afin de lutter contre les radicaux libres qui attaquent les cellules et les déminéralisent en perturbant leur fonctionnement. On trouve des antioxydants dans les légumes et les fruits (choisissez les plus colorés !).
  • Pensez à vous recharger en oligoéléments, le principal est l’eau de mer filtrée appelée plasma marin.

Comment prendre soins des cheveux blancs ?

Les cheveux blancs ont moins de vitalité, plus rêches, ils sont aussi moins souples. Il faut donc opter pour une coupe de cheveux plus courte. Outre une bonne hygiène de vie pour bien minéraliser l’organisme, il faut utiliser des soins spécifiques pour nourrir, hydrater et déjaunir vos cheveux blancs et leur donner une belle allure.

Quand faut-il colorer les cheveux blancs ?

Sachez que les cheveux blancs sont tendance, si vous l’assumez alors passer le cap de la coloration n’est pas nécessaire. Mais si vos premiers cheveux blancs vous gênent, mieux vaut les camoufler dès le début. La coloration ton-sur-ton est alors une option. Proche de votre base, elle dissimule les mèches argentées en toute discrétion. Pour les faire oublier, la coloration temporaire offre, elle aussi, un résultat satisfaisant bien qu’éphémère. Mais d’autres solutions existent , si vous êtes blonde, du balayage qui uniformise et illumine votre chevelure sans en passer par la coloration complète.

Si vous avez plus de 50% de cheveux blancs, il est temps de commencer la coloration permanente pour ne pas paraître négligé. Elle est bien plus couvrante que les autres, idéale pour dire adieu aux nombreux fils blancs qui dénaturent alors votre base.

Pour profiter de mes liens promotionnels cliquez sur les produits ci-dessous :
logo sonia coiffure
Sonia Gabteni Coiffure
Coiffeuse visagiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.