Soins des cheveux

Vous avez les cheveux ternes et sans volumes, ils manquent de vitalité ?

modèle-femme-cheveux-ternes

En tant que le reflet de notre santé, et même de nos réserves nutritionnelles, le cheveu terne et sans volume n’est pas bon signe. Cela signifie qu’il est carencé en vitamines, minéraux, oligoéléments, acides aminés, fer, zinc…

animation coiffeuse

En général, il y a un décalage d’environ quatre mois en notre état de santé et l’état de nos cheveux. Ainsi les femmes ne perdent pas leurs cheveux directement après l’accouchement, mais trois à quatre mois plus tard. De même à la suite d’un régime draconien, il y a souvent une importante déminéralisation pendant le régime et la chute des cheveux intervient quatre mois plus tard.

gif aidez-moi

Pas de panique ! si l’état de vos cheveux vous semble catastrophique. Cela signifie que depuis quelques mois vous puisez dans vos ressources et qu’elles sont épuisées. Il est encore temps d’agir car le corps a une incroyable capacité de régénération.

Comment retrouver sa vitalité et une très belle chevelure ?

Faite une cure pour rapporter à l’organisme les éléments qui lui manquent et reconstituer les réserves ; voici quelques bonnes pratiques à adopter :

  • Revoyez votre alimentation pour supprimer les carences ; consommez des aliments très nutritifs comme les végétaux (crudités et légumes crus à chaque repas). Introduisez de bonnes protéines d’origine animale (poissons blancs ou gras, viande blanche, œufs…), des aliments soufrés (radis noir, abats, levure, germe de blé, spiruline…), des aliments qui permettent d’activer la production de kératine (myrtilles, amandes, œufs, saumon, feuilles d’ortie…).
  • Utilisez des compléments alimentaires à base de spiruline. Véritable booster du système immunitaire et de l’organisme, cette algue bleue agit sur l’état du cheveu grâce à la phycocyanine https://fr.wikipedia.org/wiki/Phycocyanine qu’elle contient.
  • Faites des massages du cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine !

Les meilleures huiles pour des cheveux pleins de vitalité

DÉTAILS DU FICHIER JOINT huile-argan-pour-cheveux-ternes
  • Quelques huiles végétales : argan, bourrache, brocoli, coco, grenade.
  • Quelques huiles essentielles : ylang-ylang, romarin à camphre, lemongrass.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.