Soins des cheveux

Mes cheveux sont secs ou déshydratés

modèle-femme-cheveux-secs

Qu’ils soient secs par nature ou après une période d’agressions intensive comme l’été, vos cheveux ont besoin d’être hydratés. Comme pour la peau, il faut choisir la méthode d’hydratation la plus adaptée.

Comment soigner vos cheveux déshydratés ?

Il faut commencer par protéger vos cheveux du vent et du soleil, limiter l’utilisation du sèche-cheveux et hydrater votre chevelure après chaque shampooing. Vous pouvez utiliser le gel d’aloe vera, qui n’alourdit pas le cheveu mais le nourrit et gaine la fibre capillaire ; Les huiles végétales sont excellentes pour vos cheveux car elles sont hydratantes ou nourrissantes.

Quelles huiles utiliser pour vos cheveux secs ?

  • Quelques huiles végétales hydratantes : argan, brocoli, buriti, camélia (huile sèche), carthame, chanvre, coco, dattier du désert, germe de blé, onagre, papaye, pistache…
  • Quelques huiles végétales nourrissantes : açaï, amande douce, baobab (huile sèche), bourrache, coco, courge, germe de blé, karanja, kukui, noix du Brésil, olive, ricin…
  • Quelques huiles essentielles pour compléter : ylang-ylang, orange douce et géranium.

Pour agir de l’intérieur, il est intéressant de faire une cure de vitamines, d’oligoéléments (pensez à l’eau de mer filtrée) l’huile de germe de blé et des corps gras oméga 3 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Om%C3%A9ga-).

Découvrez ma sélection de soins pour cheveux secs

5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.