problème capillaire

Vous avez les cheveux fourchus et cassants, les pointes abimées ?

cheveux fourchus

Plus vos cheveux sont longs et plus les extrémités de vos cheveux sont éloignées des nutriments de votre cuir chevelu, plus elles risquent de se fendre. Les pointes fourchues peuvent donner à vos cheveux une apparence sèche, frisottée et mal entretenue.

Quels sont les causes des cheveux fourchus ?

  • l’utilisation excessive d’outils de coiffage chauffés, y compris les fers à lisser et les séchoirs, peuvent endommager les cheveux et provoquer leur cassure.
  • Les traitements chimiques agressifs, tels que la couleur, la décoloration, la permanente, et même le lissage chimique, peuvent en être le cause, en particulier lors de processus répétés.
  • Des dommages mécaniques peuvent survenir avec le brossage excessif et l’arrachage des cheveux lors du démêlage.

Comment traiter les pointes fourchues de vos cheveux ?

Certains soins permettent de renforcer les cheveux afin de réduire le fendillement mais le seul véritable remède contre les fourches est celui des ciseaux. Si des pointes fourchues commencent à se former, faites-les couper au moins 1/4 de pouce au-dessus du point de division le plus élevé, sinon les cheveux continueront de se fendre et vous devrez couper encore plus de longueur plus tard. Si vous essayez de laisser pousser vos cheveux, gardez toujours vos extrémités soigneusement coupées. Je vous suggère de couper toutes les 8 à 12 semaines afin de garder vos extrémités en bonne santé et sans division.Soyez doux lorsque vous coiffez vos cheveux et limitez l’utilisation d’outils thermique

ciseaux
Maintenant que vous connaissez les causes des pointes fourchues et le seul véritable remède, vous aurez plus de chances de les prévenir.
Alors, avez-vous réservé votre prochaine coupe ?
logo sonia coiffure
Sonia Coiffure
Coiffeuse styliste
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.