Comment donner du volume aux cheveux fins ?

modèle-coiffure-femme-cheveux-fins

Les frustrations d’avoir des cheveux fins sont réelles. Les cheveux fins ont tendance à rester à plat, collés à la tête et ne tiennent généralement pas leur forme lorsqu’ils sont coiffés. Des techniques de coupe de cheveux et de coiffage, ainsi que les bons produits, peuvent faire toute la différence.

La coupe de cheveux et les options de style limitées constituent un défi de longue date pour les personnes aux cheveux fins. Cependant, la bonne nouvelle est qu’il existe des innovations dans les techniques de coupe de cheveux en constante évolution.

Un coiffeur peut vous faire une coupe et une jolie couleur mais si vous n’avez pas les bons outils et les bonnes connaissances en matière de coiffage, cela restera insuffisant pour vous à la maison.

  • Ce dont nous avons vraiment besoin, c’est de traiter vos cheveux différemment et avec des produits spécifiques. Pour laver vos cheveux préférez un shampooing qui apporte du volume puis appliquer une mousse aux racines pour donner plus de volume et de texture.
  • Après la douche, séchez un peu vos cheveux fins à la serviette. Froissez-les avec les doigts, puis séchez-les au sèche-cheveux la tête en bas. Attention : la chaleur doit être modérée ! Décollez les racines à l’aide des doigts ou d’un peigne, et finissez en les séchant à l’air froid.
  • Vous pouvez utiliser un spray fixateur de volume sur vos cheveux. Évitez au maximum de toucher vos cheveux durant la journée. Pour une chevelure durablement vigoureuse, vous pouvez aussi prendre des compléments alimentaires type gélules capillaires. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.