Tendance naturelle

Blondes, bien choisir entre balayage, mèches et sunlight

Le balayage c'est quoi ?
photo balayage sur cheveux blonds

Le balayage blond est une coloration partielle blonde des cheveux. Cette technique consiste à apporter de la lumière à la chevelure. On crée de très fines mèches plus claires que votre couleur naturelle, par exemple des mèches miel, le but étant qu’elles se fondent parfaitement à la chevelure, pour ne pas changer de couleur de cheveux radicalement mais plutôt pour réveiller votre blondeur naturelle. Cette coloration permanente réalisée avec ou sans ammoniaque apporte du peps et de l’éclat aux cheveux.

  • Les mèches se veulent visibles et prononcées, ce qui donne plus de caractère à la coiffure. Les mèches s’adressent aux femmes souhaitant éclaircir leurs cheveux et obtenir un résultat visible sans pour autant passer par la case coloration totale. L’éclaircissement des mèches sera marqué car les mèches blondes seront d’une seule et même couleur. Si vous êtes brune, misez sur la coloration blonde : une tendance qui mélange les colorations brunes et blondes.
  • Le balayage des cheveux, contrairement aux mèches, est beaucoup plus subtil. Plus discret, le balayage apporte un effet de lumière à la chevelure tout en restant très subtil grâce aux différentes nuances de blond qui se fondent dans la chevelure, de façon beaucoup plus naturelle que les mèches.
  • Le sunlight est une variante du balayage blond. La technique de coloration est la même, ainsi que les soins capillaires utilisés . Cependant, le sunlight est davantage adapté pour les cheveux foncés souhaitant s’éclaircir, pour gagner des nuances plus claires mais tirant davantage vers l’auburn ou une couleur chocolat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.