Soins des cheveux

Comment bien sécher vos cheveux ?

sécher ses cheveux

La plupart des gens ont tendance à laisser leurs cheveux dans la serviette pendant 20 ou 30 minutes, ce qui est trop long; vos cheveux seront trop secs et difficiles à coiffer. Ne passez que quelques minutes avec votre tête dans une serviette et laissez les sécher à l’air pendant encore quelques minutes.

Je recommande d’utiliser une protection contre la chaleur! Le brushing élimine l’humidité des cheveux. Il est donc essentiel d’utiliser un produit sans rinçage pour ajouter de l’humidité et les protéger. Un spray ou une crème sans rinçage agit comme une crème hydratante pour les cheveux et rendra les cheveux plus doux à manipuler pendant le brushing.

 

Quelle est l'importance de préparer les cheveux et comment fait-on ?

La préparation est essentielle car vous créez une base pour construire votre brushing. En plus de sécher correctement et de laisser agir le produit, vous pouvez éviter les frisottis en séchant les cheveux avec une serviette douce. Si vous frottez la serviette de façon trop agressive sur vos cheveux, le frisottis peut causer des dommages. Évitez cela en appuyant doucement sur la serviette sur vos cheveux pour absorber l’excès d’eau.

La protection thermique est-elle importante ?

Oui, c’est très important, car lorsque vous appliquez un agent de protection contre la chaleur, il forme immédiatement une couche sur la tige du cheveu qui bloque l’hydratation et agit comme une barrière  pour protéger les cheveux de la chaleur de vos outils.

Comment obtenir du volume et éviter d’avoir les cheveux plats ?

Pour éviter que vos cheveux ne tombent à plat et obtenir un brushing dynamique, vous devez les sécher au sèche-cheveux. Appliquez un aérosol spécial volume sur les racines et sur toute la longueur. Commencez à sécher les cheveux et gardez la brosse aussi près que possible des racines, puis suivez-la avec le sèche-cheveux tout en dirigeant les cheveux vers le haut en appliquant une tension. Assurez-vous que vous utilisez de petites sections et séchez soigneusement chaque section des racines aux extrémités.

Existe-t-il une différence dans les types, les technologies et la puissance des séchoirs ?

concentrateur-sèche-cheveux

Les sèche-cheveux contemporains et de nouvelle génération sont conçus pour offrir un volume et une brillance maximum avec un minimum de frisottis, de temps et de bruit.

Les concentrateurs sont un plus pour quiconque veut une finition lisse. Il aide à concentrer le flux d’air directement sur les cheveux sur lesquels vous travaillez, plutôt que de souffler dans tous les sens. Il vous aide à contrôler les frisottis et la précision afin que vous puissiez obtenir un beau séchage.

Existe-t-il une bonne et une mauvaise façon de tenir le séchoir ou de le diriger sur les cheveux ?

Ne touchez jamais vos cheveux avec votre sèche-cheveux. Selon l’effet recherché, maintenez le sèche-cheveux à une distance de 1 à 6 pouces. Vous devrez utiliser deux techniques différentes pour sécher vos cheveux au sèche-cheveux. Au niveau des racines, vous devez souffler dans la direction opposée. Pour la longueur et les extrémités, prenez l’approche opposée et soufflez dans une direction descendante (la même direction de la cuticule) ainsi les mèches seront lisses, brillantes et soyeuses, pas terne et rugueuses.

Comment faire tenir son brushing ?

  • Les cheveux doivent être très propres, car toute trace de saleté, d’huile ou de produit laissé aura une incidence sur la qualité et la durée de séchage de votre brushing.
  • Laver au shampooing deux fois.
  • Donnez une touche de brillance pour les cheveux en utilisant une cire légère ou un sérum.
  • Terminez avec de la laque pour cheveux: après que les cheveux soient complètement secs.
  • Évitez également de vous passer les mains dans les cheveux, surtout après avoir utilisé de la crème pour les mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.